Comment utiliser Google Adwords ?

Google AdWords est un programme de publicité sur internet de Google. C’est un outil qui permet de réaliser des campagnes de publicité avec des annonces simples et efficaces sur internet. Aujourd’hui utilisé largement, Google AdWords est un outil qui présente de nombreux avantages et qui est facile à utiliser. Ci-dessous ce qu’il y a à savoir pour comprendre ce programme et l’utiliser efficacement.

Google AdWords : comment ça marche ?

Les annonces Google AdWords s’adressent aux internautes qui sont à la recherche d’informations en rapport avec une entreprise ou son activité. Le principe de fonctionnement repose sur un système d’enchères par le biais de mots clés, incitant alors les annonceurs à faire monter les enchères des mots clés pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche. L’annonceur est informé lors de la création de la création de sa campagne d’une fourchette appelée « Coût par Clic ». Il est de son ressort de définir son propre CPC maximal en fonction de ses objectifs de campagne ainsi que de son budget. Le CPC est directement lié à la concurrence sur les mots clés de l’annonce et au ciblage effectué.

 

Comment réussir une campagne AdWords ?

Pour réussir une campagne AdWords, il faut réussir à bien jongler entre différents éléments essentiels, notamment : la bonne maîtrise de son budget, le choix pertinent des mots clés, l’annonce simple et efficace ainsi qu’un bon ciblage des utilisateurs. Les utilisateurs en question ne sont pas seulement les internautes qui viennent visiter le site, ce sont surtout ceux qui optimisent leur visite par le biais d’une inscription à la newsletter, à l’achat d’un produit ou encore au partage d’un contenu.  Il faut aussi penser à faire un suivi et une actualisation régulière pour optimiser le retour sur investissement. D’ailleurs, une campagne réussie doit apporter un bon taux de conversion. Il existe des agences web et des professionnels du référencement pour conseiller et superviser les campagnes AdWords. Le suivi est une des parties les plus importantes à respecter, la création de la campagne ne prenant que quelques minutes. L’avantage est que c’est une méthode qui peut ramener beaucoup de visiteurs.