Les outils indispensables pour un marketing automation impeccable

Pour faciliter leurs tâches en marketing en ligne, les entreprises en adopté le marketing automation. Cette technique leur donne la possibilité de gagner plus de temps dans leurs actions marketing tout en touchant le maximum de cibles. Pour un marketing automation réussit, nous avons trouvé pour vous les outils indispensables.

Marketo

Marketo est devenu l’outil de référence pour optimiser son marketing automation. Cet outil qui a été racheté par Adobe propose des fonctionnalités très utiles aux grandes entreprises qui veulent toucher le maximum de cibles. En effet avec Marketo, les utilisateurs ont la possibilité d’optimiser leurs conversions tout en diffusant de bons contenus. Marketo vous aide en prenant part :

  • Dans vos campagnes de mailing marketing
  • Dans la fidélisation de vos clients
  • Dans la mise en place et la mise en action de votre stratégie marketing sur les appareils mobiles
  • Dans la gestion de vos leads

LeadSquared

LeadSquared est également un outil très performant pour automatiser votre stratégie marketing en ligne. Il est d’ailleurs adapté aux petites et moyennes entreprises. Cet outil de marketing automation a l’avantage de posséder une API qui permettra de relier l’outil à Salesforce ainsi qu’aux différentes plateformes de réseaux sociaux, de CMS et de messagerie. Il propose à ses utilisateurs de l’essayer gratuitement pour une durée de 15 jours. Les utilisateurs pourront ainsi découvrir toutes les fonctionnalités de l’outil et décider si ce qu’il propose leur convient. Si c’est le cas, ils devront payer un frais mensuel de 150$ pour 10 000 contacts. Les utilisateurs de LeadSquared peuvent d’ailleurs utiliser cet outil pour :

  • Créer des workflows
  • Segmenter ses contacts
  • Créer, gérer et automatiser les emails
  • Mettre en place le tracking des leads sur le site web de leur entreprise
  • Mettre en place de landing pages
  • Mettre en place de lead scoring

HubSpot

HubSpot est un des géants des outils de marketing automation. En effet, cet outil très performant permet à ses utilisateurs de combiner plusieurs fonctionnalités pour que leur stratégie marketing soit totalement automatisée. En effet, en plus de tracker les emails, avec HubSpot, ses utilisateurs peuvent gérer facilement leurs contacts. Les entreprises peuvent également utiliser le HubSpot Services pour optimiser leur service client. D’autre part, avec HubSpot Marketing, les entreprises ont la possibilité de convertir leurs leads avec l’intervention de la fonctionnalité dans la stratégie inbound marketing des entreprises. Et les entreprises veulent augmenter leurs ventes, elles peuvent faire appel à la fonctionnalité HubSpot Sales qui optimise l’efficacité de l’équipe de vente. Pour bénéficier des fonctionnalités que l’outil HubSpot propose, ses utilisateurs doivent payer 104€ par mois après avoir essayé gratuitement l’outil. Il est toutefois important de souligner que la fonctionnalité CRM est gratuite, mais pour utiliser les autres fonctionnalités, il faudra s’abonner.