Des nouvelles opportunités marketing mobiles s’offrent à toutes les entreprises

Connu comme le parallèle du webmarketing sur mobile, le marketing mobile se décline à cette ère de la numérique sous quatre grandes formes : l’application Bluetooth marketing, les SMS-MMS publicitaires, le système de marketing géolocalisé et les codes-barres 2D. Peu coûteux, peu connu, mais attractif, le marketing mobile est très avantageux pour réussir votre stratégie marketing. Le marketing mobile offre des avantages certains pour l’entreprise, il s’agit d’un puissant support de communication offert aux annonceurs. Le taux de pénétration élevé du mobile de 87,6% est un grand atout pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur communication webmarketing.

Le marketing mobile est un outil puissant

Si vous pensez que le marketing mobile est réservé aux grandes marques telles que Walmart et Bank of America, la réalité du monde des affaires affirme le contraire. De plus en plus de petites et moyennes entreprises suivent la tendance du marketing mobile, comprenant une stratégie mobile efficace implique plus qu’un site Web convivial. L’avancée de l’Internet mobile permet aux clients de rester disponibles à tout moment. Le système de géolocalisation donne la possibilité à l’entreprise de réaliser des campagnes publicitaires pertinentes, car la stratégie est parfaitement ciblée. Les messages sont différents en fonction du lieu, du mode de vie et de l’heure des cibles visées.

Une meilleure personnalisation des messages

L’entreprise peut avoir une meilleure accessibilité et une communication immédiate avec le prospect grâce aux terminaux mobiles. Les messages sont mieux personnalisés afin d’optimiser et de favoriser le taux de ciblage souhaité. En fait, ces jours-ci, on constate l’utilisation massive du marketing mobile par de nombreuses petites entreprises. Ces entreprises sont en avance pour ce qui est d’améliorer leur marketing.

Soyez visible pour vos clients à tout moment

Les statistiques montrent que les Français passent en moyenne plus de deux heures par jour sur son appareil mobile. L’entreprise doit profiter de ces forts trafics pour booster sa publicité et sa visibilité sur le marché. Les applications mobiles remplissent de nombreuses fonctions: elles peuvent fournir des informations générales, des prix, des formulaires de réservation, des fonctionnalités de recherche, des comptes d’utilisateurs, des forts influenceurs, des flux d’actualités, etc.

L’un des principaux avantages d’une application mobile réside dans le fait que toutes les informations que vous souhaitez fournir à vos clients, y compris les promotions et les activités marketing, sont à portée de main. Grâce aux notifications push, vous vous approchez encore plus d’une interaction directe et vous pouvez facilement faire connaître aux clients vos produits et services chaque fois que cela s’avère utile.

Une application mobile est comme un panneau d’affichage vide. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec celle-ci. Vous pouvez le rendre élégant, branché, fonctionnel, attirant ou informatif. Le plus important est de créer une application qui présente des fonctionnalités que vos clients aimeront.